Voici ce que nous avons vécu à l’asile de St-Clotilde de Horton

Avant d’avoir créé ce groupe d’enquêteur du paranormal, je regardais déjà les différentes équipes faisant ce travail et je dois avouer que je ne comprenais pas l’intérêt qu’ils avaient d’aller enquêter dans des lieux connus comme des lieux hantés. Entre vous et moi, je ne comprenais absolument pas leur intérêt à ces lieux et la raison de leur présence en ceux-ci. Maintenant, je comprends!

Je comprends que pour faire ce que nous faisons, nous devons avoir une très grande curiosité face au paranormal. Nous sommes aussi très curieux de toujours pousser plus loin notre manière de travailler afin de capturer des preuves de l’existence de ce monde invisible qui fascine autant de monde aujourd’hui.   De plus, quel endroit idéal afin de tester de nouveau matériel technologique et ainsi apprendre à travailler avec ceux-ci. Cela assure une certaine qualité de service pour les gens que nous irons aider à l’aide de ces appareils.

Ces endroits que l’on sait hantés sont aussi une manière de pousser notre compréhension sur la raison de leur présence en ce lieu, etc. Ils poussent constamment notre compréhension, notre perception et par le fait même de leur monde. De plus, il est plaisant d’y être simplement afin de nous pousser personnellement hors de nos zones de conforts sans l’attente de résultats que nous vivons lors que nous faisons notre aidons les gens.

9 Août 2013

Nous avons enquêté par pur plaisir et avec beaucoup de curiosité à l’asile de St-Clotilde qui est largement connu pour son historique et par de nombreuses captations de phénomènes paranormaux. C’est un lieu qui est accessible à tous moyennant un petit montant afin d’y avoir pleinement accès. Dom et moi avions été, quelques jours avant, prendre connaissance de la place de jour afin d’avoir un aperçu de l’endroit et de son état.

https://sepparanormal.wordpress.com/st-clothilde-de-horton/

Le 9 août 2013, nous nous y présentions sans aucune attente particulière. Notre groupe était composé de deux nouvelles personnes et j’avoue que j’étais curieuse de voir la manière qu’ils se comporteraient en ce lieu. Il faut se le dire c’est une immense bâtisse qui est totalement abandonnée. L’ambiance correspond exactement à ce que nous pouvons imaginer d’un tel endroit. Par contre, rapidement nous dénotons une dégradation de ces infrastructures et énormément de vandalisme. Puisque ce lieu est disponible à tous types de personnes, nous y rencontrons donc oui des groupes de paranormal, des gens désirant vivre une expérience particulière, mais aussi des gens venant y consommer de l’alcool et de la drogue, etc.

À ma grande surprise, rapidement, nous avons établi un contact avec ce que nous croyons être des enfants. En effet, une personne de notre groupe aimant particulièrement les enfants s’est retrouvée rapidement entourée par ceux-ci. Nous pouvions les apercevoir, si je peux dire, par la réaction de notre appareil k2 qu’elle avait avec elle. Les réactions étaient particulièrement importantes lorsqu’elle avait le k2 et l’intensité semblait diminuée si une autre personne tenait cet appareil. Nous étions contents de leur présence et nous avions tous l’impression qu’ils bougeaient rapidement comme s’ils courraient tout autour de nous. Nous n’avons à ce moment ressenti aucune animosité même que je vous dirais que c’était plutôt l’inverse. Je ressentais comme une joie de nous voir venir à eux et vouloir communiquer avec eux.

Comme je vous l’ai dit précédemment, nous tentons toujours de mieux comprendre comment la cohabitation de ces entités dans notre plan est vécue par eux. Nous leur avons donc demandé s’ils étaient déçus par l’état des lieux qui était vandalisé. Et à notre grande surprise, ils sembleraient qu’ils n’aient pas conscience de ce changement dans leur environnement. Personnellement, nous trouvions triste de voir ce lieu en si piteux état et pensions que les entités devaient déplorer la situation, mais ils sembleraient qu’eux ne le perçoivent pas de la même manière que nous. En fait, ceux qui nous ont répondu n’avaient pas conscience de l’état du lieu actuel!

Nous nous sommes promenés plusieurs heures dans le bâtiment et nous y avons vécu un événement très particulier au troisième étage. Rapidement, nous avons senti que nous n’étions pas seuls à cet étage et avions l’impression d’être entourés par plusieurs entités. Lorsque nous avons demandé combien d’entités étaient présentes avec nous, nous avons capté le chiffre soixante à l’aide de l’appareil ghost box. Nous avons tenté de savoir ce qu’ils désiraient et les réponses obtenues allaient toutes dans la même direction.  Ils désiraient que nous les aidions à passer de l’autre côté et de poursuivre leur cheminement dans l’au-delà. Ils nous demandaient de l’aide afin de quitter ce lieu…

Vous comprendrez que je n’avais pas prévu libérer les âmes de ce lieu. Notre but était de vivre une expérience particulière dans ce lieu sans attente particulière. J’étais déchiré dans cette situation. Je savais qu’il y avait énormément d’entités actuellement. Aider les âmes à quitter ce plan demande parfois du temps et je me retrouvais dans un bâtiment dans lequel nous n’étions pas seuls. Je ne désirais pas nécessairement prendre une heure afin de libérer le lieu, mais j’étais interpellé fortement par leur demande et ne pouvais pas leur refuser cette opportunité. De plus, j’étais grandement surprise de cette demande, car parmi les différents vidéos que j’avais regardés qui étaient filmés à St-Clotilde je n’avais jamais entendu cette demande. J’ai écouté mon cœur et ma raison. Je leur ai donné la possibilité de passer de l’autre côté, mais uniquement pour les 5 prochaines minutes. Ainsi je répondais à leur souhait.

Pourquoi 5 minutes? Parce que je ne voulais pas y passer toute la nuit. De plus, je ne désirais pas prendre toute la soirée à convaincre les entités qui hésitaient à passer de faire le saut vers l’au-delà. Je savais aussi que nous n’avions pas uniquement des entités liées à l’historique du lieu avec nous, car il faut savoir que plusieurs personnes viennent avec le jeu de ouija afin d’établir un contact et savoir si ce lieu est réellement hanté. Cette planche qui est très connue ouvre des portails et je soupçonnais que plusieurs portails étaient présents et que de nombreuses entités négatives se trouvaient aussi en ce lieu.

Durant ces cinq minutes, nous avons capté des messages des entités qui quittaient ce plan. Sur le moment, je ne comprenais pas ce qu’il disait, mais lors de l’écoute de ces enregistrements j’ai été fortement surprise de ces mots significatifs qui y avaient été nommés tels qu’au revoir, adieu, bye, etc. Il ne me fut pas possible de faire passer toutes les entités présentes. Comme je le soupçonnais, il y avait bel et bien présence d’entité négative qui empêchait ceux-ci de quitter le lieu.

Le temps avait filé rapidement et avant de quitter nous étions curieux de voir si les entités que nous avions captées dès notre arrivée étaient toujours présentes à ce même endroit. Et c’est là que tout a changé. L’ambiance était complètement différente. Nous n’y trouvions plus la légèreté du début, mais plutôt une certaine lourdeur.   Nous y avons capté des réponses via notre K2, mais les réponses étaient beaucoup plus timides qu’auparavant. Nous avons rapidement compris que nous avions des entités différentes avec nous et qui n’aimaient pas notre présence. Nous étions tous beaucoup plus nerveux. Les bruits étaient différents et les manifestations semblaient devenir beaucoup plus physiques.

Nous avons donc décidé de quitter les lieux pour notre sécurité et par respect pour le lieu et les entités. Lors de l’écoute de nos enregistrements, quelle ne fut pas ma surprise d’y entendre de nombreux grognements via nos appareils audio numériques qui confirmaient la présence d’entités qui ne souhaitaient pas notre présence en ce lieu.

Je me demande encore aujourd’hui si ce changement d’ambiance et d’entités présentes étaient dû au temps qui s’était écoulé ou est ce qu’il y avait un lien avec la libération d’entité que nous avions fait précédemment sur un autre étage et que certains entités souhaits garder avec eux leur amis. Comme si il voulait nous faire quitter ce bâtiment afin que nous n’en libérions d’autre.

Nous y sommes retournés une deuxième fois afin de comprendre ce changement d’atmosphère, mais malheureusement cette fois-ci il y avait énormément de gens dans la bâtisse ce qui nuisait grandement à l’enquête. Par contre, à notre grande surprise nous avions capté certains éléments intéressants lors d’une séance ghost box…

Nous sommes retournés à cet endroit durant l’été 2014. Cette fois-ci, le propriétaire avait fait énormément de ménage sur les étages supérieurs. D’un côté, cela augmentait la sécurité des lieux, mais de l’autre côté tout objet qui était présent dans le lieu ne s’y trouvait plus. Nous n’avons eu aucune expérience personnelle et aucune captation de phénomène paranormal. Nous avions l’impression qu’avec le ménage, ils avaient enlevé l’âme de cette bâtisse…

*** Ce lieu en est un fascinant pour moi. Et il demeure encore aujourd’hui un mystère sur plusieurs plans… Mais j’en ai ressorti encore une fois avec quelques questionnements que je partage maintenant avec vous.

******************************************************************************

La réponse obtenue lors de notre questionnement sur leur perception du lieu m’a grandement surprise. En même temps, celle-ci semble appuyer l’existence de plan ou de dimension différente de la nôtre. Et si le passé continuait d’exister? Est-ce possible qu’énergétiquement le lieu soit demeuré identique pour les entités ayant vécu en ce lieu? Est-ce que le passé peut continuer d’exister malgré le temps?

Généralement lorsque nous parlons d’énergie résiduelle, nous parlons des souvenirs du lieu. Dans l’énergie résiduelle, l’entité n’est pas présente et il nous est impossible d’établir un contact avec elle. Ici, nous avions établi un moyen de communication à l’aide de notre appareil k2. Nous avions donc affaire avec une entité intelligente. Alors, comment expliquer la réalité dans laquelle ils sont demeurés?

Est-ce possible que les entités encore présentes en ce lieu soient présentes dans un autre plan ou dimension ayant la même apparence que lorsqu’ils étaient vivants? Si cela est une possibilité, cela veut dire que les entités évolueraient dans une autre dimension ayant le même environnement que de leur vivant. Et qu’il nous est possible de communiquer avec eux tout en étant dans notre dimension.

Je ne peux expliquer pourquoi il nous est possible dans ce lieu de communiquer avec eux alors qu’ils sont dans une autre dimension. Est-ce parce que nous partageons un même lieu, mais dans un endroit différent à la fois? Ou est-ce plutôt que nous sommes tous les deux dans le même plan, mais que c’est uniquement l’environnement qui est différent? Allons plus loin, est-ce possible que puisque nous évoluons dans le monde matériel, nous évoluons dans l’environnement matériel actuel du lieu alors que l’entité évolue dans un lieu éthérique composé d’énergie qui a conservé l’apparence des souvenirs et du temps où cette entité était incarnée dans la matière?

La question que nous pouvons aussi regarder est le temps. Est-ce que le temps est bien linéaire? Plusieurs sources affirmeraient que le passé, le présent et le futur se dérouleraient tous au même moment. Cela pourrait expliquer l’état du lieu où les entités semblaient être. Mais en même temps, cela voudrait dire que nous évoluons sur trois plans différents systématiquement. Là encore, la question demeure entière concernant la possibilité d’établir une communication avec une entité vivant dans le passé…

Qu’en pensez-vous? Est une question d’énergie résiduelle du lieu où les entités se trouvent actuellement? Est-ce qu’ils sont dans un autre plan ou une dimension? Est-ce que le passé existe au même moment que le présent? Laquelle de ces explications vous semble la plus probable? Pour moi, elles sont toutes possibles et je ne possède à ce jour aucune indication sur la réponse la plus adéquate.

******************************************************************************

Il y a certains éléments qui m’ont questionné particulièrement sur la perception que les entités ont de nous. Je vous explique. Le fait que des enfants aillent vers Jessika est tout à fait normal pour moi, car elle établit rapidement des liens avec les enfants dans la vie de tous les jours et je dirais même que les enfants sont portés naturellement à aller vers elle. Par contre, est-ce à dire que rapidement ils ressentent notre personnalité et j’irai plus loin est-ce qu’ils perçoivent nos corps énergétiques beaucoup plus que notre corps physique?

Personnellement je crois qu’ils nous perçoivent différemment. Je vous explique. Je crois qu’ils peuvent percevoir notre vraie nature en percevant nos corps énergétiques pour la simple raison que ceux-ci sont de la même composition que leur énergie actuelle. Cet élément expliquerait la raison pour laquelle Jessika s’est retrouvée avec les enfants tout près d’elle et qui tentait de la protéger en l’empêchant d’aller vers l’ascenseur près de nous. Ils ont reconnu l’attachement qu’elle porte aux enfants et se sont sentis attirés par elle. De plus, je remarque que cette tendance semble se reproduire particulièrement dans les endroits où nous y retrouvons des entités d’enfants. Elle semble avoir une facilité à les amener à se manifester dans notre plan et d’établir, avec eux, une communication.

Ce point de vue aussi coordonnerait avec une autre observation que nous avons faite, et ce dans plusieurs lieux où nous avons été. Pendant une période, dès que j’enterais dans une pièce où un endroit les manifestations avaient tendance à diminuer. Pourquoi? Pour la simple raison que je suis là pour aider les entités qui désir quitter ce plan, mais aussi de par ma détermination à régler la situation de façon permanente, et ce même s’il m’est demander de faire quitter les entités qui ne le désire pas. Comme si les entités désirant demeurer dans ce lieu ne voulaient pas attirer mon attention et souhaitais ainsi que je les oublis et ne les forces pas à quitter ce lieu.

C’est pourquoi je suis sincèrement persuadé qu’ils savent qui nous sommes et perçoivent l’être que nous sommes et ce sans artifice. Nous pouvons leur dire le contraire, mais en percevant notre essence énergétique, il nous est impossible de les tromper…

******************************************************************************

Pourquoi est-ce qu’ils m’ont demandé à moi de l’aide afin de quitter ce lieu? Pourquoi les autres personnes ne semblent pas avoir cette demande? Pourquoi moi?

J’avoue que cette question m’a littéralement déstabilisée. Pourquoi est-ce qu’ils demandent systématiquement à moi de l’aide, car cette demande avait déjà été faite dans des enquêtes précédentes. Dans ma vie, en tant qu’infirmière, j’ai eu l’honneur d’accompagner des personnes ainsi que leur famille dans le passage de fin de vie. Il fut un temps aussi que j’amenais avec moi toutes les âmes présentes près de moi au travail et me devais de les aider à passer dans l’au-delà si je voulais pouvoir avoir une bonne nuit de repos.

Alors ce rôle, je le jouais bien souvent, mais, pourquoi est-ce qu’ils me le demandaient à moi et non pas aux autres personnes présents dans la pièce? Et là encore je crois que nous revenons à la question précédente dans laquelle j’expliquais que je croyais fermement que les entités perçoivent l’être que nous sommes, car ils voient nos corps énergétiques et qu’il nous est impossible de se cacher et de ne pas être la personne que nous sommes face à eux.   Vient un temps où j’ai arrêté de me battre contre ce rôle et ai dû l’accepter pleinement, car il fait partie des éléments que je me dois de faire. De plus, lorsque je libère l’entité qui le désire, je règle aussi le problème de la personne nous ayant demandé de l’aide. C’est un deux pour un alors aussi bien l’accepter, car de toute manière ils le perçoivent.

J’ai longtemps refusé ce rôle, car il fut un temps où je lui attribuais une connotation très négative. Mais aujourd’hui je comprends qu’il n’en est rien et je vais partager avec vous une réflexion que j’ai ressenti un jour le besoin d’écrire à ce sujet :

Réflexions concernant les entités…

Je prends ici le temps afin de pousser ma réflexion concernant la présence d’entité près de nous.  Ce fait est une réalité.  Nous sommes plusieurs présentement sur terre conscient de cette cohabitation.   Cohabitation qui se fait dans les deux sens c’est-à-dire qu’en certaines occasions ils sont bien avec nous dans notre plan terrestre, mais il y a d’autres instants nous les percevons dans leur plan où ils évoluent actuellement.   Ce qui m’amène aujourd’hui à cette réflexion c’est les questionnements que je me suis moi-même posés au fil des années et aussi les différents commentaires ou réflexions que j’ai fréquemment entendus et que j’entends encore aujourd’hui.  Ils me questionnent et me dérangent grandement.

Prenez note que ce texte ce veut un texte personnelle et que je ne détiens nullement l’absolue vérité, mais ressent le besoin de partager avec vous ce point de vue afin de vous faire voir ces éléments d’une vision qui peut être différente de la votre.

J’ai longtemps eu de nombreuses entités prés de moi, et ce sur une longue période de ma vie.  Que ce soit en revenant de mon travail, en revenant d’un lieu public ou encore d’avoir reçu des amies ou des membres de ma famille chez nous, il y avait presque toujours des entités qui s’invitaient dans le lieu où je résidais.   Avec le temps, j’ai compris qu’ils venaient vers moi afin que je puisse les aider à aller vers le monde Divin.  J’ai compris que j’avais ce rôle à jouer durant cette incarnation.  Tout comme plusieurs, accompagner ces entités ne fut pas une partie de plaisir.  Je dirai même que cela avait une connotation plutôt négative.  Je ressentais plusieurs inconforts physiques en leur présence et même après leur passage tel que céphalée, fatigue, confusion, découragement, etc.   J’utilisais mes connaissances et tentais de faire de mon mieux afin de leur venir en aide et cela devenait un fardeau.

Tout comme plusieurs, je me suis remis en question fréquemment.  Je me suis fait dire par plusieurs personnes du milieu ésotérique que je devais élever mes vibrations afin de ne plus être atteinte par la présence de telles entités.  On m’a aussi amené à me revoir complètement en disant que j’attirais des entités du même taux vibratoire que moi…  Comme si je n’étais pas élevé spirituellement dû à la présence d’entités près de moi.  Je me suis senti perdu et juger de par ces commentaires.  J’avais beau méditer, me ressourcer, me centrer, prendre des formations,  mais les entités venaient tout de même vers moi.

Tout a changé la journée où j’ai accepté cette réalité et que j’ai accepté réellement que j’avais un rôle de passeur d’âme à jouer actuellement ici et maintenant.  L’acceptation a  enlevé je dirais 80 % des ressentis et maux négatifs que je vivais.  Par la suite, cette pratique fut plus agréable principalement quand j’ai repris le contrôle de mon être en mettant des restrictions et des balises claires aux entités afin que je puisse les aider.  J’ai déterminé des moments précis afin de leur venir en aide et est exigé qu’ils respect ma disponibilité.  Reprendre le contrôle de soi a été MA clé maitresse  afin de ne plus vivre négativement leur présence et leur besoin d’aide.

Un certain inconfort est tout de même resté face à ce rôle que j’ai à jouer.  Cet inconfort provient de tous les commentaires et jugements que nous pouvons entendre face aux différentes entités.  Sachez que oui il existe des entités négatives, mais ce ne sont pas de ce type que nous retrouvons près de nous généralement.  Les entités problématiques sont liées à ce que nous appelons au bas astral et sachez que, dans cette catégorie, il y a différents types d’êtres et non pas uniquement des entités de types humaines. Ils existent, mais sont beaucoup moins nombreux que les entités terrestres errantes sur notre plan terrestre et qui ont besoin de notre aide afin de comprendre qu’ils sont décédés et qu’ils doivent poursuivre leur route ailleurs que sur la terre.

Une entité est un esprit qui a quitté la vie terrestre et qui pour différentes raisons est demeuré sur le plan terrestre au lieu d’aller vers le monde Divin.  Les raisons de  leur présence peut-être multiples et qui sommes nous pour juger ces raisons…  Qui sommes-nous pour juger ces esprits présents près de nous et surtout qui sommes-nous pour refuser d’aider les esprits le désirant afin d’aller vers la lumière et ainsi poursuivre leur évolution en retournant dans leur essence primaire soit leur âme?    Ce sont des gens qui comme nous ont vécu sur terre.   Imaginez-vous un instant être une de ces entités et vous faire ignorer et même traiter négativement par les êtres pouvant vous prêter main-forte pour vous élever vers les autres plans.

Plusieurs crois que d’élever leur vibration éloignera la présence d’entité près d’eux.  L’élévation de nos vibrations vous amènera une plus grande sensibilité avec les êtres plus élevés vibratoirement tels que les guides, les maitres, les anges, etc. Cette élévation nous donnera la certitude de l’existence de ces êtres dans les sphères supérieurs et la confirmation d’un lieu de lumière et de bonté.   Malgré cette élévation les entités seront malgré tout présentes près de vous.  Ils ont un impact moins important sur nos êtres, mais ils sont présents et ils désirent malgré tout votre assistance.

Je trouve aberrant de ce fermer à nos semblables et de privilégier uniquement la communication et lien avec les êtres spirituellement élevés alors que l’essence même de la spiritualité est de nous faire comprendre que nous sommes tous un.  Nous sommes tous unis et nous sommes tous amours.   Pour moi une telle attitude, bien que justifier, est une contradiction importante concernant le cheminement évolutif de notre âme.  Ces âmes, pour la  plus part, désir la même chose que nous soit s’élever et cheminer simplement.  Malheureusement, nous sommes plusieurs à les ignorer ou encore les tasser du revers de la main afin de fixer notre attention sur notre élévation personnelle.

Est-ce que d’aide ces âmes nous amènent une diminution de notre taux vibratoire.  Non, il n’en est rien et c’est le contraire qui se produit.  Les gens aidant ces âmes à passer vers le monde Divin ont la foi en l’existence de celle-ci.  Ils savent sans aucun doute que la pure lumière est véritable.  Ils ne peuvent nier l’existence de celle-ci.  De plus, ils se mettent disponible afin de ce connecter directement à cette pure énergie afin de permettre l’élévation des âmes désirant retourner en cette lumière caractérisant le monde divin.  Ils se connectent dans l’énergie la plus pure qui soit.  Ils assistent ces esprits à retourner à leur demeurer et ainsi pouvoir continuer leur cheminement d’âme.  Ils font l’acte le plus magnifique et merveilleux qu’il soit.  N’est-il pas dit que ce qu’une personne vit à un impact sur toutes les autres personnes, car nous sommes tous inter relié.   Aider à l’élévation d’un esprit n’amène-t-il pas,  par le fait même, une élévation de notre être ?  Je crois personnellement que oui.

Je peux comprendre ce que plusieurs personnes vivent, car je l’ai vécu.  J’ai longuement refusé cette réalité, car elle ne m’apportait que du négatif, mais le nier m’a apporter encore plus de négatifs et une présence encore plus importante d’entités désirant que je m’ouvre à les aider.  Faire passer les entités n’est pas s’abaisser énergétiquement à un niveau vibratoire bas.  En élevant ces êtres j’élève aussi mon être, car je me connectant directement et sans aucun doute à ce monde auquel nous retournerons tous…

******************************************************************************

Dans ce lieu particulier, nous y retrouvions des entités qui n’avaient rien à voir avec l’historique de la place. Je me suis sincèrement demandé s’ils pouvaient être liés au fait que des gens vont utiliser la planche ouija en ce lieu. Je crois que c’est possible, mais je n’en ai aucune certitude.

La raison pour laquelle je soulève ce point est que les deux seules fois que nous sommes allés à l’asile de st-Clotilde le propriétaire des lieux nous mentionnait que des jeunes venaient de jouer au ouija dans la bâtisse quelques jours ou semaines précédents notre visite. Je dois dire que je comprends pourquoi ils ont choisi ce lieu. Attention, je ne dis pas que j’approuve l’utilisation du ouija, mais entre vous et moi, si je désire avoir une certitude que les entités sont vraies et que la planche ouija peut réellement aider à établir un lien avec les entités, je vais mettre toutes les chances de mon côté et souhaiter l’utiliser là où je crois que j’aurai de bonnes chances d’avoir des résultats soit un lieu ayant la réputation d’être hanté comme l’asile. De plus, dans les différentes vidéos tournées en ce lieu, il y a eu captations de nombreux pve mentionnant la présence d’entité négative voulant garder avec les autres entités. C’est à partir de ces deux éléments que ma question est survenue. Est-ce qu’avec le temps je pense que l’utilisation des jeux de ouija peut avoir amené dans ce lieu des entités venant du bas astral? Je crois que oui. Pourquoi? Parce que comme nous le savons tous, la réputation de la planche ne lui est pas très favorable. Il y a une multitude d’histoires négatives reliées à son utilisation. Certains affirmeront que cet objet lors de son utilisation devient en fait un portail qui favorise l’arrivée d’entité dans notre plan et que ces entités sont pour la plupart du temps négative. Je dois dire que je suis d’accord avec tous ces éléments et crois que nous ne devrions pas utiliser cet objet et ce peu importe les connaissances, l’expérience et les protections mises en place lors de son utilisation.

******************************************************************************

Mon questionnement de fond en est un totalement différent. Le ouija est le moyen de communiquer avec l’au-delà qui est le plus connu actuellement dans notre société. Mais les autres façons de communiquer avec les entités sont-elles plus sécuritaires que l’utilisation du ouija? Est-ce qu’il y a une différence d’avec l’utilisation de la planche ouija? Est-ce à dire que nous devrions prioriser d’autre méthode afin de communiquer avec les entités?

Personnellement, je crois que dès le moment que nous tentons de communiquer avec les entités, nous devrions être conscients des possibilités pouvant survenir. Nous n’avons en aucun moment la certitude de communiquer uniquement avec l’entité que nous désirons. Nous donnons la possibilité aux entités près de nous, peu importe qui ils sont, de venir près de nous et ainsi pouvoir nous atteindre directement. Toute communication avec les entités est propice à inviter à nous des entités plus sombres ou négatives près de nous. Il faut donc toujours demeurer vigilant afin de discerner leur présence et les faire partir.

Je crois que la raison pour laquelle cette planche a une plus grande probabilité d’amener à nous des entités négatives est tout simplement due au fait que nous nous relions à l’énergie négative qui lui est attribuée et que nous pouvons retrouver sous forme d’égrégore. En nous connectant à cette énergie négative, nous avons plus de chance d’avoir près de soi des entités du taux énergétique que cet égrégor.

Je déplore le fait que la planche ouija crée un grand sentiment de peur et d’insécurité. De plus, l’historique de la planche ouija donne une fausse impression de sécurité d’utiliser d’autre méthode de communication avec les entités. Je dis bien une fausse impression de sécurité, car il n’en est rien. Toute méthode afin de contacter les entités comporte la possibilité de contacter des entités non désirées. Plusieurs moyens sont aussi à risque de créer une porte ou un vortex. Il ne faut jamais prendre à la légère tout genre de contact avec l’au-delà et demeurer vigilante en tout temps….

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.