Un esprit peut-il laisser une empreinte de passage?

Je réponds ici à une question qui me fut posée en message privé.    Est-ce qu’un esprit peut laisser une empreinte énergétique suite à son passage? Cette question en sous-tend une autre, est-ce possible de détecter le passage d’une entité dans le lieu? Personnellement, je crois que cela est une réalité. Je ne peux pas vous dire que je l’ai vécu, mais si nous prenons cette question en ayant comme référence les différentes caractéristiques liées à l’énergie, je dis que cela est une réalité actuellement. Par contre, il y a certains éléments qui détermineront l’importance de l’empreinte énergétique présente.

Une entité est énergie et dès que nous parlons d’énergie, et ce peu importe le type d’énergie, nous sommes confrontés au fait qu’il y a émissions d’énergie et qu’il y a dépôt d’énergie dans le lieu. L’énergie résiduelle d’un lieu est composée de plusieurs éléments. Il y a l’énergie émise par les différents objets en ce lieu, les événements vécus dans le lieu, mais aussi les personnes dans le lieu. Nous laissons tous notre empreinte énergétique dans les différents lieux où nous allons.

Nous y laissons de l’énergie qui est émise de façon spontanée au niveau atomique, mais nous y déposons aussi les différentes énergies en lien avec les émotions que nous vivons dans le lieu.  De plus, ce que nous pensons, disons et faisons émettent de l’énergie qui ont la possibilité de devenir de l’énergie résiduelle.  Et je crois qu’il est juste de dire que les entités étant énergie consciente  laissent eux aussi  leurs empreintes énergétiques dans un lieu où ils vont.

Par contre, je crois que certaines empreintes énergétiques se dissous très rapidement principalement lorsque la personne a passé un très cours moment dans le lieu et qu’il ne s’y est pas vécu d’événement important. Si l’entité a passé un long moment dans un endroit, l’empreinte énergétique de sa présence sera plus importante et plus facile à identifier. De plus, si l’entité y a été un instant, mais y a vécu un événement important et lourdement chargé émotionnellement, je crois que son empreinte de passage sera plus facile à identifier.

Certains médiums ont la capacité d’aller sur les lieux afin de tenter de ressentir l’énergie de gens disparus et tenter de reconstituer ses déplacements afin de comprendre ce qui leur est arrivé. Je crois personnellement que ce même principe s’applique lors d’une présence d’une entité dans un lieu. Ils laissent en quelque sorte une empreinte énergétique de leur passage qui sera plus ou moins facile à identifier selon le temps présent dans le lieu et ce que l’entité y a vécu.