Qu’en est-il de la planche ouija ?

La planche ouija existe depuis des lustres. Elle est connue majoritairement à cause des expériences négatives survenues lors de son utilisation. Le plus aberrant selon moi est de la retrouver dans la section jeux de société dans différents magasins. Facile à se procurer et à un prix très abordable pour les gens voulant expérimenter son utilisation.

Aujourd’hui, dans les différents sites traitant de paranormal, nous y trouvons immanquablement des commentaires ou encore des vidéos en lien avec l’utilisation de la planche ouija. Il est vrai que cette dernière doit être utilisée de façon prudente, car nous n’avons aucune certitude du type d’entité avec qui nous entrerons en communication et nous avons encore moins la certitude d’avoir refermé la porte ou le jeu ou encore d’avoir retourné l’entité contacté là où elle provient…

C’est le moyen de communiquer avec l’au-delà qui est le plus connu actuellement dans notre société. Mais les autres façons de communiquer avec les entités sont-elles plus sécuritaires que l’utilisation du ouija? Est-ce qu’il y a une différence d’avec l’utilisation de la planche ouija? Est-ce à dire que nous devrions prioriser d’autre méthode afin de communiquer avec les entités?

Personnellement, je crois que dès le moment que nous tentons de communiquer avec les entités, nous devrions être conscients des possibilités pouvant survenir. Nous n’avons en aucun moment la certitude de communiquer uniquement avec l’entité que nous désirons. Nous donnons la possibilité aux entités près de nous, peu importe qui ils sont, de venir près de nous et ainsi pouvoir nous atteindre directement.   Toute communication avec les entités est propice à inviter à nous des entités plus sombres ou négatives près de nous. Il faut donc toujours demeurer vigilant afin de discerner leur présence et les faire partir.

Je crois que la particularité de la planche ouija est l’utilisation d’une planche matérielle afin de communiquer. Je crois que dans le passé, lorsqu’ils utilisaient une table pour communiquer avec les entités, la même problématique a surement été vécue. Je crois que toute utilisation d’un objet matériel donne la possibilité d’une formation d’une porte ou vortex sur un autre plan ou dimension.   La problématique est de savoir comment fermer l’ouverture qui a été créée et s’assurer d’avoir fait partir l’entité ou les entités étant venues vers nous.

Je déplore le fait que la planche ouija crée un grand sentiment de peur et d’insécurité. De plus, l’historique de la planche ouija donne une fausse impression de sécurité d’utiliser d’autre méthode de communication avec les entités. Je dis bien une fausse impression de sécurité, car il n’en est rien. Toute méthode afin de contacter les entités comporte la possibilité de contacter des entités non désirées.  Plusieurs moyens sont aussi à risque de créer une porte ou vortex.   Il ne faut jamais prendre à la légère tout genre de contact avec l’au-delà et demeurer vigilante en tout temps…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.