Prendre le temps de comprendre ce que vous vivez

Lorsque nous vivons des expériences que nous ne pouvons expliquer, il est extrêmement facile de laisser libre cours à notre mental qui devient très imaginatif durant ces instants.   Le mental peut être aidant, mais peut aussi être nuisible parfois. Lorsque notre mental, se retrouve s’en point d’appui il a tendance à mettre encore plus d’accent sur vos peurs, vos doutes et vos pires cauchemars surtout si nous sommes une personne qui a tendance à avoir l’imagination fertile au lieu d’être terre à terre.

Dans ces instants, il est important d’user de discernement et de prendre du recul face à la situation.   De ne pas laisser notre imagination prendre le dessus et immédiatement prendre du recul. Arriver à voir la situation autrement qu’avec les émotions du moment et sans que notre imagination prend toute la place. Il est important de voir les choses concrètement et voir si un élément rationnel peut expliquer ce qui a été expérimenté.  Si vous avez un ami très terre à terre et très analytique, demander lui comment il pourrait expliquez ce que vous avez expérimentez. Avoir son avis vous aidera afin de demeurer cartésien.

Pour y arriver, il faut réellement laisser la chance au rationnel d’expliquer le tout même si notre première réaction est d’y voir quelque chose d’inexplicable.   Même si nous croyons au monde de l’invisible et que nous vivons avec cette réalité, il est faux de croire que tout ce qui nous arrive et qui à première vue ne peut être expliqué soit du paranormal.  Il faut se laisser une réelle chance afin de comprendre réellement ce qui s’est produit.

Il est aussi important de trouver des personnes pouvant nous aider à comprendre ce qui s’est produit. Malheureusement, dans ces instants-là les gens demanderont à tout plein de personnes et aura tout plein de réponses. Les réponses obtenues seront d’une grande diversité. Il y aura des gens qui voudront absolument confirmer que c’est effectivement du paranormal et ne considéreront pas les autres possibilités. Il y aura aussi des gens qui vous diront que s’est rien et vous trouvera aussi des réponses pour appuyer leur dire. Il deviendra difficile alors de trouver réponse à votre questionnement.

C’est pourquoi il sera important de connaitre les gens à qui vous demandez des réponses. Assurez-vous que s’il y a quelque chose, il vous le dira, mais qu’au même titre qu’ils vous diront si ce n’est rien. Ayez l’esprit ouvert aux réponses obtenues. Prenez-les tous en considération. Essayer d’avoir des réponses et conseils avec une personne à la fois. Recevoir différents avis qui souvent peuvent se contre dire peut être assez déstabilisant et rapidement on s’y perd.

Le paranormal existe, mais il arrive bien souvent que des explications techniques puissent expliquer ce qui a été expérimenté…