Pourquoi je croise des gens qui sont au prise avec des démons à l’intérieur de leur corps au lieu de leur âme ?

Je prends le temps de réponde à cette question qui m’a été posée dans les derniers jours. Comme je l’ai déjà mentionné dans un autre article en lien avec les entités démoniaque, je fais partie des gens qui croient que les démons sont rares et que nous avons beaucoup plus de chance d’être aux prises avec un autre type d’entité qu’avec un démon.   Je vois plusieurs éléments pouvant répondre à cette question. Mais avant d’aller plus loin, je dois vous dire que je réponds cela avec ma compréhension actuelle et que je ne peux absolument pas vous dire que c’est l’unique réponse. Si certains éléments résonnent en vous, je vous invite à pousser plus loin la compréhension de cet élément. Si cela n’est pas le cas, je vous invite à poursuivre votre recherche afin de trouver une réponse qui vous correspondra.

Il y a un vieil adage qui affirme que l’être humain est capable du meilleur et du pire.   Cette affirmation soulève le fait que nous avons tous un côté sombre et un côté lumière. La question à se poser est quel côté nourrissez-vous quotidiennement? Est-ce que vous mettez de l’avant votre lumière personnelle ou bien l’ombre en vous.  Afin de le savoir, observez vos pensées, paroles, actions et émotions. Font ils parties des éléments joyeux et ayant une énergie lumineuse correspondant à la bonté, générosité, etc. ou correspondent ils à des éléments ayant des énergies plus lourde, dense et négative? Je crois que malheureusement certaines personnes peuvent nourrirent leur côté sombre et que celui-ci peut finir par l’envahir totalement et la pousser à faire des actions nuisibles et négatives. Nous avons tous des corps énergétiques et nous émettons tous des énergies qui se déposent en ces corps. Si l’énergie que nous émettons n’est que négative, elle finira par occuper la majorité de vos énergies et vous aveugler complètement et la personne peut être coupée de sa lumière. Dans ce cas-ci, il n’y a nullement présence d’entité. C’est uniquement l’énergie émise par la personne qui peut venir à l’envahir et assombrir la personne qu’elle est.

L’autre élément de réponse qui me vient à l’esprit en lisant cette question va un peu dans le même sens que l’élément précédent, mais inclus plus spécifiquement nos sous-personnalités. Nous sommes composés de différents éléments. Nous avons l’habitude de les nommer en tant que qualités et défauts, mais il est aussi possible d’en parler en termes d’archétype et de sous-personnalité. Nous sommes composés de différentes personnalités qui correspondent à nos différents qualités et défauts. Chacune de ces sous-personnalités comprend sa sous-personnalité opposée. C’est donc dire qu’une personne ayant la sous-personnalité de mère Theresa aura aussi la personnalité de l’égoïsme.   Notre personnalité que nous montrons aux gens regroupe plusieurs de nos sous-personnalités et d’autres sont moins connus, mais tout aussi présents. Il est possible que dans votre incarnation, une sous personnalité ayant été mise de l’arrière veuille être mise de l’avant et s’anime soudainement.   Dans ces moments, les gens près d’elle seront surpris et se questionneront énormément, car ils auront l’impression de ne plus avoir la même personne devant eux. Encore une fois, il n’est nullement question d’entité, mais bien d’un débalancement au niveau des sous-personnalités de la personne.

Le dernier élément qui me vient à l’esprit est la possibilité que la personne soit sous l’emprise d’une entité ou créature du bas astral. Une emprise est bien différente qu’une simple hantise, car il y a un lien entre la personne et l’entité afin que l’entité puisse avoir du pouvoir sur celle-ci. Il y aura donc un jeu de pouvoir qui s’installera et l’entité aura la possibilité de se faire manipulée psychologiquement et mentale par l’entité liée à elle. L’entité pourra créer le doute chez la personne. Elle peut réussir à la manipuler jusqu’à un certain niveau ou la personne coupera les ponts de ces proches et désirera s’isoler.   De plus, lors d’une emprise l’entité impliquée dans ce processus nourrira la personne avec des idées fausses et négatives afin d’avoir encore plus de pouvoir sur elle et ainsi la manipuler plus facilement. Alors dans ce cas, je crois qu’il peut être aussi possible de voir toute la noirceur de la personne dans son regard.

Comme vous le voyez ici, les éléments de ma réponse n’incluent pas la présence de démon, mais plutôt le bouleversement énergétique négative présent en la personne pouvant prendre le contrôle de son être ou encore la présence d’une entité voulant lui nuire et ayant pris emprise sur la personne. Leur âme est toujours présente, car dès que l’âme n’y est plus la personne ne vit plus.   Mais leur âme est totalement mise en recul et envahie par l’énergie de l’ombre.