Notre mental peut fausser la compréhension de la situation

Depuis quelques semaines, je reçois des demandes d’aide de personnes qui vivent réellement des difficultés dans leurs énergies. Je peux dire que ces difficultés sont réelles, car à distance je scanne leurs centres énergétiques, je l’inscris sur une feuille prévue à cet effet et lorsque la personne me contacte, je peux faire des liens évidents entre ce qu’ils vivent et ressentent avec ce que j’ai auparavant noté. C’est donc dire que les problématiques ressenties sont bien réelles dans leur corps énergétique.

Par contre, c’est bien souvent dans la compréhension de ce qui cause ces problèmes énergétiques que nous différons d’idées. Je ne sais pas pourquoi, mais ces gens sont persuadés à 200 % de leur compréhension. Ils croient et affirment que des gens habitant dans leurs entourages les attaques constamment énergétiquement dans le simple but de leur nuire.   Ils croient que ces gens se mettent à plusieurs contre eux. Ils croient que les gens n’ont rien d’autre à faire que de se connecter à eux et les attaquer énergétiquement 8heures de suite et nuit après nuit. Dans leurs discours, ils disent avoir des discussions télépathiques avec ces gens et sont donc persuadés de leur compréhension de la situation. Leur compréhension devient une obsession et leur ressenti bien réel devient une preuve pour eux. Une preuve que ce qu’ils dirent est vrai. Lorsque nous leur demandons s’ils ont déjà validé leurs compréhensions avec les gens impliqués, leur réponse est bien souvent la même « non », mais ils affirmeront qu’ils ont testé le tout avec eux même et ont eu des confirmations.

Je n’affirme pas qu’il soit impossible de recevoir de l’énergie négative et nuisible provenant de gens que ce soit par un envoutement ou simplement par leur fort désir de nous nuire. Ici, je parle de gens fortement persuadés d’être attaqués par une ou plusieurs personnes sans raison vraiment claire et définie. Ces gens lorsque j’ai été évalué à distance leurs centres énergétiques, n’ont pas d’entité ou encore d’attache énergétique présente, mais uniquement un déséquilibre au niveau de leurs centres énergétiques. Il est, malgré tout, extrêmement difficile de faire leur faire voir différemment ce qu’ils vivent. Et pourtant, il y a tellement d’éléments pouvant justifier ce qu’ils vivent.

Premièrement, lorsque nous sommes persuadées de quelques choses et que celle-ci prennent toute la place à en devenir une obsession, notre mental s’épuise et il devient difficile de voir la réalité.  Plusieurs en parleront en terme d’auto envoûtement et j’ajouterais qu’on frise ce que nous appelons une psychose.  Les gens viennent à nourrir cette réalité et la rendre encore plus réelle.  En répétant sans cesse leur compréhension, ils perdent la possibilité de voir froidement la réalité.  Ils perdent leur capacité de voir leur vie de façon rationnelle.  Ils en viennent presque à ne plus être connectés à la réalité terrestre.

Deuxièmement, au fil du temps qui passe et qu’ils sont persuadés de leur compréhension, car ils ressentent ce qui nous disent, ils affectent leurs propres centres énergétiques.  Ils créent un réel déséquilibre qui les affecte réellement énergétiquement.  En fait, il y a un fort risque qu’ils soient le créateur des maux qu’ils ne désirent plus vivre.

Troisièmement, il y a aussi la possibilité que cette personne vive dans un lieu où l’énergie présente ne lui convient pas et qu’au fil du temps ils soient affectés par cette énergie. Il n’y a aucune personne qui les attaque et c’est simplement une non-correspondance énergétique ressentie. Cette énergie peut être l’énergie résiduelle du lieu, mais peut aussi être la présence d’un fort taux de champ électromagnétique dans leur demeure. En effet, un haut taux énergétique de CEM peut causer des hallucinations auditives, visuelles, sentiment d’être observé, sentiment d’être attaqué, etc.

En fait à force de croire et ne pas remettre en doute leur compréhension, ils créent en eux les  maux ressentis.  Leur mental se déséquilibre et fausse complètement leur repère et les coupes de leur capacité de raisonner et de voir la réalité telle qu’elle est.  Je n’affirme aucunement qu’ils ne vivent pas une réelle détresse, mais il sera nécessaire de les aider à revenir dans la réalité et leur faire voir différemment leurs expériences.

Il sera nécessaire de leur dire notre compréhension, de leur expliquer pour quelles raisons nous ne pouvons voir et comprendre leur réalité comme eux. Il sera nécessaire de ne pas nourrir leurs compréhensions faussées de la réalité. De leur suggérer fortement de cesser d’y accorder autant d’importance et de même s’en détourner totalement afin de pouvoir revenir dans le monde actuel et de retrouver leur repère.   Oui le paranormal existe, oui les déséquilibres énergétiques existent, mais notre mental lorsqu’il est épuisé peut nous faire voir la réalité différemment…