Maître El Morya

Tout comme les autres maîtres, El Morya a eu plusieurs incarnations ici sur terre.  Il aurait été le patriarche Abraham, le roi mage nommé Melchior, le roi Arthur, Thomas Becket et Thomas More.  Son nom actuel vient de sa dernière incarnation durant laquelle il se prénommait El Morya Khan.

Il fait, lui aussi partie de la fraternité blanche mais y occupe une place importante.  Il est le chef du conseil de Darjeeling de la fraternité blanche.  De plus, il est le fondateur du Summit Lighthouse.  Il s’est dévoué à l’avancement de l’humanité.

Il est reconnu par son apparence d’un être avec la peau brune, légèrement costaud avec un radieux sourire.   Les qualités que nous lui connaissons sont le courage, la foi, l’initiative, la fiabilité, le pouvoir divin, l’autonomie et la certitude.

Il est un maître de pouvoir, de la volonté divine, des initiatives.  En fait le rayon lui étant approprié est le rayon de la volonté et du pouvoir.  C’est le 1er Rayon et celui-ci  est de couleur bleu.  De plus, il est relié au chakra de la gorge qui est lui aussi associé à la couleur bleu.

C’est donc le maître idéal à consulter afin de mettre de l’avant un projet et afin de surmonter vos peurs face à ce nouveau projet.  De plus, il est charger de garder et protéger les foyers spirituels ainsi que de protéger n’importe quels idées spécifique divine.  Il est un défenseur de la foi.  Il aide aussi pour la prise de décision et la protection énergétique et psychique.  À ce niveau, il travail en étroite collaboration avec l’archange Michael.

***

Voici un extrait du livre *Les sept flammes Sacrées écrit par Aurélia Louise Jones qui permet d’avoir une vision assez juste de ce maître :

La volonté de Dieu est connue comme activité du premier rayon et elle résonne avec la vibration bleue.

Le Rayon bleu est d’une couleur magnifique semblable au bleu royal d’un paon.  Sa fréquence est vibrante, vivante et purifiante.  Il est connecté avec *Le cœur de Diamant*.  Comme tout diamant, la soumission à cette Volonté Divine comporte de nombreuses facettes.  L’Archange Michael est un Ange du Rayon bleu et le Maître El Morya et le Maître du rayon Bleu, le gardien du cœur de Diamant de la volonté de Dieu.

Le Rayon bleu est le rayon du pouvoir divin et du leadership, le rayon du pouvoir à travers la parole et le verbe, connecté avec le chakra de la gorge.  Il est aussi le rayon le plus mal utilisé par l’humanité.  À chaque fois que vous ne prononcez pas des mots d’amour et de compassion, vous faites un mauvais usage des énergies de ce rayon.  À chaque fois que vous essayez de contrôler et de manipuler pour vos propres fins, vous faites un mauvais usage des énergies du Rayon bleu.  Faites attention, le mauvais usage de cette énergie est souvent réalisé de façon très subtile, si subtil en fait que vous n’en êtes pas toujours conscients jusqu’à ce que vous commenciez à surveiller les réactions de votre cœur, la totalité de vos mots, actions et motivations.

Vous comprenez ce que je veux dire.  Le Rayon bleu est le rayon qui vous permettra de vous aligner à la conscience que vous devez atteindre afin d’avoir accès aux autres maîtres.  Le Maître El Morya est un maître de discipline spirituelle, et elle reflète le grand amour que son âme porte pour vous.

***

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.