Lorsqu’une personne décède alors qu’elle était dans un état de confusion, est-ce qu’elle demeure confuse une fois décédée?

On me demande quelques fois si la personne était dans un état de confusion lors de son décès, est-ce qu’elle demeure confuse une fois décédée?   Je vais vous répondre selon ma compréhension personnelle face à une telle situation, car je n’ai pas personnellement communiqué avec une entité présentant une telle confusion ou correspondant à cette situation.   Alors cette réponse sera très personnelle et théorique et ne se basera pas sur de l’expérience comme telle.

Tout d’abord, il faut savoir que lorsqu’une personne décès elle a un cheminement d’âme à faire. Ce cheminement comprend plusieurs éléments, dont les détachements aux différents éléments pouvant la retenir sur le plan terrestre et matériel. Ces éléments peuvent être de natures matérielles telles que des objets importants pour eux, un lieu significatif, etc.  Il peut aussi s’agir de l’attachement aux gens encore vivant et qu’ils devront laisser derrière eux ou encore le détachement d’une maladie ou d’un état mental. Ce cheminement leur amène des modifications au niveau de leur conscience. Ce changement de conscience les amène donc à comprendre et percevoir les différents éléments d’une manière différente et ainsi augmenter leur vibration et parvenir à s’élever suffisamment afin de quitter ce plan.

Je crois que la manière de décéder a une grande importance ici. Lorsqu’une personne décède suite à une maladie dégénérative, son être aura eu la chance de pouvoir amorcer l’acceptation de cet état et peut avoir déjà débuté les détachements nécessaires afin de pouvoir quitter le plan astral. Si son âme a débuté ce cheminement avant son décès, je crois qu’il est possible qu’elle ait retrouvé une certaine cohérence mentale après son décès.   Si pour une raison qui lui appartient, elle n’a pas débuté ce cheminement, il est fort probable qu’elle demeure avec une certaine confusion après son décès. Par contre, je crois que tout au long de son cheminement, il viendra un temps où la confusion sera dépassée et qu’elle pourra retrouver une clarté d’esprit. Ce changement d’état est selon moi lié au cheminement fait par l’âme tout simplement. C’est la résultante du lâcher-prise sur des éléments qui ne lui appartient plus et plus elle cheminera plus elle retrouvera une conscience de son essence. Par contre, il ne faut pas oublier que tant que l’âme n’aura pas été vers ce que nous appelons la lumière, elle demeurera attacher à l’être qu’elle a été dans sa dernière incarnation et que c’est uniquement en quittant le plan qu’elle retrouvera la pleine conscience de qui nous sommes.