L’importance de l’ancrage

La notion de l’ancrage est une notion mise de l’avant actuellement. Est-ce que l’ancrage est un élément important lorsque nous vivons des expériences paranormales? La réponse est oui. Oui, l’ancrage est un élément clé afin de bien vivre avec les énergies qui nous entourent, dont les entités. Mais qu’est-ce que l’ancrage? Pourquoi est-il si important?

L’ancrage est la création de lien énergétique avec la terre mère ainsi qu’avec le père céleste.   Habituellement, l’ancrage à la terre mère est mis de l’avant et pour cause. En effet, plusieurs d’entre nous n’acceptent pas pleinement leur incarnation actuelle et se déconnectent à l’aide de différent produit de notre réalité physique. Un autre élément important de l’ancrage est d’être totalement dans l’instant présent. Que se passe-t-il énergétiquement lorsque nous renforçons notre ancrage à la terre mère?

Tout est une question d’énergie. Il en va de même lorsque nous abordons l’ancrage. Lorsque nous acceptons notre incarnation dans la matière, nous augmentons l’activation de notre chakra racine qui est le principal responsable de notre lien à la terre. Ces liens que nous désirons créer permettent la circulation d’énergie dans les deux sens. C’est-à-dire qu’ils permettent à l’énergie de la terre d’entrer et de circuler dans nos corps énergétiques. La terre est une source importante d’énergie vitale.   Ces liens nous permettent aussi de diriger notre énergie vers le sol afin de s’y ancrer et d’obtenir plus de stabilité face aux énergies que nous côtoyons à tout instant.   Ils nous permettent aussi d’évacuer par ces liens l’énergie que nous ne désirons pas garder en nous tels que de l’énergie plus lourde résultant des événements que nous vivons.

L’ancrage nous apporte donc de l’énergie vitale. Elle nous apporte aussi une stabilité et une meilleure résistance aux énergies que nous rencontrons. Elle nous permet de libérer l’énergie que nous ne désirons plus avoir en nous. En effet, la terre est un élément de transmutation énergétique importante c’est-à-dire qu’elle a la capacité de recevoir les énergies lourdes et de les transformer en belle énergie. L’ancrage nous permet d’augmenter notre vibration énergétique personnelle sans en ressentir de maux physiques.

En effet, notre corps physique a une limitation au niveau du taux d’énergie qu’il peut supporter en vous. Si vous augmentez rapidement votre taux vibratoire sans avoir mis en place votre ancrage à la terre mère, il vous sera possible de ressentir des maux physiques associés à cette surcharge énergétique tels que nausée, étourdissement, céphalée, etc.  L’ancrage permet à l’énergie supplémentaire de retourner naturellement à la terre et maintenir un taux énergétique adéquate pour votre corps physique.

L’ancrage au père céleste ou si vous préférez à votre source de lumière active significativement votre chakra couronne. Ce chakra qui est le lien que vous entretenez avec le côté lumière est aussi lié à votre corps énergétique qui est en contact avec les énergies extérieures à vous. Prendre le temps de renforcir ce lien énergétique renforcit aussi votre étanchéité aux énergies extérieures. C’est donc dire que vous serez moins atteint par ces énergies.

De plus, nous sommes une âme venue s’incarner dans le monde terrestre. C’est don dire que nous sommes composés d’énergie de la terre mère, mais en grande partie de l’énergie céleste. Cela explique très bien l’importance de favoriser nos liens avec ces deux types d’énergie si nous désirons redevenir UN.