Les empreintes énergétiques

1. Impact chez une personne

Une empreinte est une quantité d’énergie venant d’une autre personne ou créé lors d’un échange avec une autre personne qui est imprimé dans vos corps énergétiques.  De même qu’un événement laissera aussi une empreinte énergétique en votre être.

Lorsque vous rencontrez des gens, ils laissent leur trace en votre vie ainsi que dans vos  corps  énergétiques.  Tout contact peut laisser en votre énergie une empreinte parfois minimes et d’autres fois beaucoup plus importante.  Si la personne n’est pas significative pour vous, son énergie résiduelle présente en vous sera relâchée ou effacée rapidement.  L’empreinte énergétique bénéfique d’un être important pour vous ne crée pas de distorsion en votre être. Car  les empreintes positives vous aident à construire votre confiance, votre estime de soi et votre personnalité.   Ce sont des joies vous solidifiant de par leur énergie lumineuse.  Par contre, les gens négatifs ou encore des propos négatifs peuvent  laisser une marque qui avec le temps pourraient amener des problèmes dans le corps physique de la personne. Car toute distorsion au niveau énergétique de votre être amènera une manifestation physique ci celui-ci n’est pas compris et relâché.

Tout événement qui a de l’importance en votre être laissera en vos corps énergétiques une signature énergétique.  Selon le type de souvenir, les empreintes peuvent être joyeuses ou encore négatives pour vous.  Les éléments imprégnés dans votre cerveau sous forme de souvenir ont nécessairement laissé une trace en votre énergie personnelle, car le corps, l’esprit et l’âme sont tous inter reliés.   Nous n’y incluons pas uniquement le corps physique mais aussi les différents corps énergétiques.

Pour contrer cette problématique, il existe différentes méthodes afin de nettoyer vos champs énergétiques. De plus en plus d’informations pratiques à ce sujet sont infusés en votre monde que ce soit par l’utilisation du sel de mer dans les bains, les huiles essentielles, la sauge, les prières, etc.  Vous devenez de plus en plus conscient de cette réalité en votre être et autour de vous.  Afin que cette libération soit définitive, il sera nécessaire que la personne effectue un lâcher prise sur les personnes ou les événements responsables de ces empreintes énergétiques.

Il vous est impossible d’empêcher les empreintes énergétiques en vous, car vous vivez en un monde où il y a échange perpétuellement entre les différentes personnes ou évènements que vous vivez.  Il vous est, par contre, permis de ne pas accumuler inutilement les énergies ou les empreintes nuisibles en vous en prenant régulièrement le temps de faire une rétrospection sur ce que vous avez vécu dans les jours et semaines précédentes et la raison de ceux-ci dans le but de faire la paix et de vous libérer de ceux-ci. Ainsi vous ne garderez en vous des énergies inadéquates en votre être et cela empêchera leur accumulation.

2. Impact dans un lieu

L’empreinte énergétique est directement en lien avec l’énergie résiduelle d’un lieu.  Ce sont les empreintes énergétiques laissées dans un lieu qui déterminent l’énergie résiduelle de celui-ci.  Il y a plusieurs éléments  qui colorent l’énergie imprégnée dans un endroit.

Premièrement, il y a l’utilisation que nous fessons de ce lieu qui a un immense impact dans cet espace.  Est-ce que nous utilisons cet endroit pour s’y réjouir ?  Est un lieu de paix ?  La fonction que nous donnons au lieu laissera immanquablement une empreinte en l’énergie résiduelle de celui-ci.  Par contre, certains événements ont un impact plus important que d’autre.  Un meurtre, un suicide, de la violence physique ou morale ont un impact négatif qui s’imprègne en les mémoires résiduelles du lieu.

Deuxièmement, il y a les personnes qui utilisent et se trouvent fréquemment dans le lieu.  Leur personnalité et leur énergie personnelle baigne dans l’énergie de l’endroit et peut y déposer de son énergie.  De par notre présence en un lieu, il nous est donc possible d’influencer l’énergie de celui-ci.  Bien sur les gens demeurant  en ce lieu ou encore les gens allant fréquemment dans ce lieu sont les plus susceptibles de laisser leur empreinte en celui-ci.

Troisièmement, il y a les émotions vécues par les gens en ces lieux.  Tout comme les personnes, les émotions ont un impact différent.  La colère, la haine, la tristesse ont un impact important au niveau énergétique.  Il n’y a pas uniquement les émotions négatives qui peuvent s’imprégner.  La joie, le bonheur ont aussi une énergie importante.

Tous est énergie.  Les mots, les gestes et les émotions laissent des empreintes énergétiques dans les différents lieux où ils ont lieux.  C’est pourquoi, nous pouvons entendre quelques fois des bruits, des phrases ou conversations appartenant au passé.  Nous avons dans ces instants accès aux souvenirs du lieu soit à l’énergie résiduelle de celui-ci.

Au fil des ans, certaines empreintes sont effacés pas le temps et par les événements de ce lieu.  Par contre, d’autres marqueront le lieu a jamais ….

Voici une capsule traitant des empreintes énergétiques :