Les dimensions…

Voici un terme que nous entendons de plus en plus dans le milieu spirituel et ésotérique : dimension. Troisième, quatrième et cinquième dimension sont des termes de plus en plus explorés et documentés. Mais qu’est-ce qu’une dimension? Comment comprendre l’existence des différentes dimensions? Pouvons-nous réellement rejoindre ces dimensions alors que nous sommes incarnés, nous les humains, dans ce que nous avons identifié comme la troisième dimension?

Tout est une question de vibration

Avant toute chose, il faut comprendre que tout est une question de vibration. Si nous regardons l’infiniment petit, il a été possible, scientifiquement, d’affirmer que c’est la vitesse de vibration des atomes qui détermine la nature solide, énergétique ou subtile des objets ou des éléments qui se trouvent près de nous.  Il est donc faux de croire que la matière solide est différente des éléments plus subtils qui nous entourent. La base de ces éléments est la même soit des atomes vibrant à différentes vitesses. Plus les atomes vibrent lentement, plus l’élément sera de nature solide. Plus les atomes vibrent rapidement, l’élément aura une nature plus subtile.

C’est le même principe qui sous-tend les différentes dimensions.   En fait, c’est le taux vibratoire du lieu qui détermine son essence et aussi, par le fait même, les éléments et les êtres se trouvant dans cette dimension.   Cela veut dire que les dimensions sont déterminées et identifiées par leur taux vibratoire particulier. Ce taux vibratoire permettra aux éléments et aux êtres partageant ce même taux vibratoire de vivre en cette dimension.   En d’autres mots, les éléments et êtres que vous retrouverez dans une dimension doivent correspondent vibratoirement à la dimension dans laquelle ils se trouvent sinon ils ne pourront demeurer en celle-ci.

Il y a trois dimensions dont nous parlons fréquemment actuellement soit la troisième, quatrième et cinquième dimension. Vous ne devez pas oublier que ce sont des dimensions que nous pouvons expérimenter et donc comprendre. Et par conséquent, ils en existent surement beaucoup plus, mais nous avons très peu d’information à ce sujet actuellement, car nous sommes limités par notre conscience et notre taux vibratoire personnels…

Voici en quelques lignes la compréhension actuelle que nous avons de ces trois dimensions :

La troisième dimension est celle en laquelle nous avons choisi de nous incarner. Elle se constitue d’élément matériel (solide) ayant un niveau vibratoire lent, mais aussi d’élément énergétique plus subtil.   Il est faux de croire que nous nous sommes incarnés uniquement dans une dimension d’éléments solide. Nous retrouvons ici en la troisième dimension des variations importantes au niveau des taux vibratoires d’éléments. Nos pensées, nos paroles, nos émotions sont de natures vibratoires. Ils véhiculent tous un niveau vibratoire qui leur est propre à eux. Nous vivons dans un monde vibratoire, mais de par sa lenteur vibratoire a créé de la matière et peut donner l’illusion de vivre uniquement dans un lieu de matière.

La quatrième dimension est vibratoirement plus élevée que la troisième dimension. C’est une dimension de transition entre la troisième et la cinquième dimension. C’est la dimension en laquelle nous prenons conscience que nous ne vivons pas dans un monde uniquement matériel. C’est le lieu où nous comprenons que le matériel est énergie et que nous percevons tout le mouvement derrière l’illusion de la matière. C’est le moment où la troisième dimension perd de son immobilité et se confond avec la malléabilité énergétique de la cinquième dimension. Il est possible de se sentir déstabilisé par une telle révélation.   C’est aussi un lieu qui est parfois nécessaire à notre mental d’accepter ce changement de compréhension et de perception et de devoir bâtir une nouvelle compréhension du lieu dans lequel nous évoluons.

La cinquième dimension est un lieu magnifique constitué uniquement d’énergie vibratoirement élevée et nous n’y retrouvons pas l’énergie de matière telle que dans la troisième et la quatrième dimension. C’est un lieu de lumière où la paix, la sérénité et le bien-être sont présents en tout temps. C’est en cette dimension où se trouvent les différents êtres constitué uniquement d’énergie vibratoirement élevée non constituée de ce que nous appelons la matière.

Personnellement, je crois qu’il y a beaucoup plus que ces trois dimensions que nous explorons et connaissons actuellement. L’énergie vibratoire n’a pas de limite alors je crois que nous découvrirons dans le futur de nombreuses autres dimensions encore de nos jours insoupçonnées.

Dans quelle dimension évoluons-nous?

Personnellement, je crois que tous les êtres humains vivent dans la troisième dimension. Notre choix de s’incarner ici sur terre nous oblige d’habiter un corps physique qui, puisqu’il est solide, est constitué d’atomes ayant une vitesse plus lente. Par contre, il ne faut pas oublier que nous sommes une âme (énergie) venue s’incarner ici et que par conséquent nous sommes aussi constitués d’élément énergétique et donc de corps énergétique. C’est cette constitution qui nous permet de pouvoir explorer les autres dimensions.

Je crois qu’actuellement sur terre, plusieurs d’entre nous comprennent et acceptent que nous ne sommes pas limités à la matière qui est elle-même énergie. Cette ouverture de conscience nous amène à expérimenter pour plusieurs la quatrième dimension.   Et c’est par l’obtention d’une masse critique que nous pourrons dire que nous vivons actuellement dans la quatrième dimension sur notre belle planète terre. Par contre, malgré l’obtention de cette masse critique, il serait faux de croire que tous les êtres humains vivront en cette quatrième dimension uniquement et que nous délaisserons totalement la troisième dimension. Certains êtres ne s’éveilleront pas à cette autre réalité et vivront uniquement dans la troisième dimension. Nous basculerons vers la quatrième dimension par l’obtention de la masse critique, mais la troisième dimension ne cessera pas pour autant d’exister… J’irai plus loin en affirmant qu’il serait plus vrai de dire que nous vivons des fluctuations entre la troisième et la quatrième dimension selon ce que nous accomplissons dans notre vie de tous les jours.

Pour ce qui est de la cinquième dimension, je crois qu’il nous est possible de l’atteindre et de l’expérimenter lorsque nous élevons suffisamment notre taux vibratoire personnel et ainsi pouvoir atteindre le taux vibratoire de la cinquième dimension. Je crois que nous ne pouvons pas vivre en tout temps dans la cinquième dimension par le choix de notre lieu d’incarnation actuelle qui nécessite d’occuper un corps physique présent dans la troisième vibration. Mais c’est uniquement ma compréhension personnelle actuelle et nullement une vérité absolue…

Comment passer d’une dimension à l’autre?

Pour passer de la troisième à la quatrième dimension, une ouverture de conscience qu’il y a plus que le matériel sur terre fait une énorme différence. Cette ouverture de conscience nous amène naturellement vers une curiosité sur l’autre dimension et amène une hausse de notre taux vibratoire personnelle nécessaire afin d’aller explorer les différentes dimensions existence. Pour atteindre la cinquième dimension, il vous est nécessaire de prendre le temps d’augmenter nos vibrations par différentes manières : méditation, alignement énergétique, prendre du temps pour écouter et se recentrer, aller dans la nature, etc.

Puisque tout est vibratoire et que les différentes dimensions sont constituées de niveaux vibratoires différents, la clé afin d’aller explorer ces lieux est d’augmenter son niveau vibratoire personnelle au niveau vibratoire correspondant à la dimension désirée.  Mais nous sommes tous des êtres vibrants à différents niveaux alors il sera peut-être plus difficile pour certaines personnes d’augmenter leur taux vibratoire pour se connecter à une autre dimension alors qu’une autre personne aura plus de facilité à faire cette élévation et établir cette connexion. Mais tout est une question de taux vibratoire.

Conclusion

La notion de dimension devient simple à comprendre si nous acceptons les notions de vitesse de vibration des atomes qui déterminent l’état de l’élément ou de l’objet qu’ils composent. Par la suite, tout est une question de vibration, et ce pour plusieurs sujets dont les dimensions qui sont des lieux caractérisés par des taux vibratoires particuliers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.