Les cimetières…

En tant que groupe paranormal, nous avons décidé d’aller enquêter dans un cimetière dans le but de valider si ces lieux sont à la hauteur de leur réputation en tant que lieu hanté. Le but de notre présence était de voir si les âmes des gens enterrés en ce lieu avaient demeuré en ce lieu ou non.

Pour ce faire, nous avions choisi un cimetière qui a été créé en 1802 soit plus de 300 ans. De plus, ce cimetière est situé tout près d’un cours d’eau. Dans l’étude du paranormal, les cours d’eau auraient un impact sur la capacité aux entités de se manifester.

Nous y avons été une première fois afin de nous familiariser avec le lieu, nous avons eu uniquement une réaction de notre appareil k2 mais aucune communication n’a été établie avec des entités. Durant notre deuxième visite, nous n’avons eu aucune réaction, aucune expérience avec de possibles entités. Sans vouloir faire de jeu de mots, tout était mort!

Nous avons été poursuivre notre enquête dans le deuxième cimetière qui est adjacent et encore une fois aucune réaction et communication avec le monde de l’invisible. Nous n’avons pas arrêté notre enquête immédiatement. Nous nous sommes dirigés vers un autre cimetière présent dans cette ville et qui celui est beaucoup plus récent. Encore une fois, tout fut calme et paisible.

Est-ce que cela veut dire que les cimetières ne sont pas hantés? Ils seraient irresponsables de ma part d’affirmer une telle chose. Par contre, avec le temps, je comprends que les entités présentes sur la terre resteront attachées principalement aux gens qu’ils ont connus, les lieux qui sont significatifs pour eux ou encore aux objets qu’ils aimaient de leur vivant. Quel serait leur intérêt de demeurer dans le lieu où a été déposé son corps physique lors de son décès? Demeurer dans un lieu loin des gens ou objets lui ayant appartenu. Un lieu de solitude même pour les âmes errantes…

Je crois personnellement qu’il doit y avoir des moments significatifs pour eux et que dans ces moments il leur est possible de retourner en ce lieu. Je crois aussi que lorsque les gens proches d’eux vont dans ces lieux pour se recueillir, il leur est possible de venir près d’eux.   De plus, ces lieux sont des lieux de recueillement où sont pratiqués des bénédictions afin d’accompagner les défunts vers l’autre côté.

Je suis heureuse de constater que c’est réellement le cas et que ce ne sont pas des lieux gardant captive en eux les âmes des gens décédés…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.