Le paranormal est fascinant

Il fut un temps le paranormal était presque un mode de vie. Plusieurs familles faisaient régulièrement des soirées de spiritisme et souhaitaient entrer en communication avec les êtres de l’au-delà que ce soit avec des gens bien précis ou non.    Nous parlions de voyantes, de table parlante et même de ce que nous appelons aujourd’hui le ouija. Eh oui! même dans ce temps-là le procédé était bien connu. Ils transformaient leur table en planche de ouija avec des éléments bien simplement tels que des lettres dispersées sur la table et un verre.

Par la suite, ce monde particulier a bien sûr continué à exister, mais nous en entendions un peu moins parler et les termes utiliser et juger acceptable par la société à changer. Nous avons toujours entendu parler des voyantes, mais dans le but d’avoir de l’information sur les événements futurs. Et puis, depuis quelques années, quelques médiums américains sont devenus bien connus, car elles livrent des messages provenant des défunts. Une éclosion de toutes sortes sur différents plans s’est produite. Livres, formations, conférences de toutes sortes traitant de la spiritualité, des anges, etc.  Il y a même des éditions de livres spécialiser uniquement dans ce domaine.

À la télévision, une recrudescence d’émission en lien avec les phénomènes paranormaux à lieu. Plusieurs personnes trouvent soudainement cet univers passionnant. Un univers qui a toujours existé soit dit en passant, mais qui soudainement refait surface et semble passionner et intriguer plusieurs personnes. Ces émissions rendent accessible cette autre réalité à la disposition de toutes les personnes simplement en se procurant des appareils spécifiques. Il n’est plus nécessaire d’avoir des perceptions extra-sensorielles ou de faire affaire avec une personne spécialisée dans ce domaine afin de l’expérimenter.   Cela devient disponible à tous.

Mais qu’est-ce qui fait que ce soit si passionnant??? La première réponse obtenue est que c’est de l’inconnu et du non tangible. On se rend compte qu’il existe d’autres choses qu’uniquement ce que nous pouvons percevoir avec nos 5 sens.   Nous ne sommes pas seuls et nous réussissons à le contacter à l’aide de technologie et à le documenter. Avec ces expériences, on en vient à comprendre qu’après la mort notre âme survit.   Ce fait relance toutes les théories de la vie après la mort que nous avions tassé du revers de la main, car ceux-ci étaient jusqu’ici pour plusieurs que des croyances.

Plusieurs personnes trouveront fascinants de tels événements et voudront en revivre régulièrement simplement pour l’adrénaline ressentie lorsque cela se produit.   Pour d’autres personnes, ce sera un moyen pratique afin de comprendre les différents mondes qui nous entourent.   Les contacts et événements vécus appuieront leur compréhension ou les réfuteront. Certaines personnes n’auront pas besoin de preuves à l’existence de l’invisible, mais voudront en capter afin d’aider les gens les vivants à comprendre ce qui leur arrive. Chaque personne à ses propres raisons de vouloir explorer cet univers et je dois dire qu’il n’y a pas une de ces raisons qui est meilleures que les autres et ce peu importe ce que je fais personnellement dans ce milieu.

Je comprends pleinement cette fascination pour l’avoir vécu lorsque j’ai pris conscience de cette existence, mais malgré toutes vos motivations, je souhaiterais que vous reteniez qu’il y a des risques à contacter ces êtres du monde de l’invisible, car ils sont invisibles tout simplement.  Mais ce sera le sujet d’un autre article prochainement 😉