La villa des mirages

la villa des miraclesAuteur : Alain Williamson

Maison d’édition : Le Dauphin Blanc

Année de parution : 2014

J’ai sélectionné ce roman pour la simple raison qu’il me fut recommandé par plusieurs personnes et que dernièrement il revenait constamment sur mon fil d’actualité de Facebook. Il n’en fallait pas plus pour aiguiser ma curiosité…

Ce que j’ai apprécié c’est que ce livre est un roman et non pas uniquement un livre d’enseignement ou d’information. Nous suivons simplement le personnage principal vivant un creux dans sa vie et ayant décidé de suivre son intuition et aller dans un tout autre pays, soit Hawaï, et y vivre une aventure mystérieuse.  Par cette aventure, nous recevons de l’enseignement en lien majoritairement avec les différents niveaux de conscience que nous possédons tous et auxquels nous avons tous accès. Ceux-ci sont bien souvent identifiés comme le conscient, le supraconscient et le subconscient.

Personnellement, j’ai toujours eu de la difficulté à bien différencier ces éléments et ce qui est agréable dans ce livre c’est que cette différenciation est illustrée de façon claire et simple et nous comprenons que nous connaissons déjà ces éléments sans leur imposer cette appellation. De plus, il met de l’avant l’avantage que nous avons tous à nous familiariser avec des états de conscience et de travailler avec ceux-ci dans notre vie de tous les jours.

De plus, nous nous familiarisons avec des enseignements typiquement hawaïens tel que la méthode ho’oponopono et les sept principes de vie Huna. Des explications simplement illustrées par des exemples transposables dans la vie de tous. Et tous ces apprentissages nous sont offerts dans un roman où nous y suivons des personnages fictifs, mais auxquels il peut être facile de s’identifier.

Si vous avez aimé La prophétie des Andes, vous allez apprécier La villa des miracles. Je dirais que ces deux romans sont complémentaires et qu’on y retrouve quelques similitudes.   Dans le livre La prophétie des Andes, nous y apportons différentes notions en lien avec les différentes énergies que nous retrouvons près de nous. Dans La villa des miracles, nous y trouvons en avant plan les différents niveaux de consciences. Mais si nous prenons le temps d’y réfléchir énergie et conscience ne sont pas si éloignées l’un de l’autre et c’est pourquoi je vous dis qu’ils sont pour moi complémentaires.

Dans ce livre dont il est actuellement question, nous apprenons à utiliser les différentes notions apprises afin de manifester en notre vie ce que nous désirons y retrouver. Nous comprenons que nous sommes le créateur de notre vie et que nous avons un très grand pouvoir de manifestation que nous ignorons pour la plus part cette existence.   La villa est le lieu où le personnage principal reçoit l’enseignement et le Miracle est simplement le résultat que nous pouvons obtenir par l’application des éléments appris et mis en pratique.

J’ai adoré ce livre et le recommande à tous. Sur ce bonne lecture 😉