Là où le paranormal rejoint la spiritualité…

Il existe présentement plusieurs groupes de paranormal offrant différents services.  Heureusement, car c’est ce qui fait que nous pouvons rejoindre le plus de monde possible afin de les aider et les soutenir.  En effet, c’est cette diversification qui permet de rejoindre les gens ayant des croyances ou des attentes similaires aux différents groupes existant.  Il existe aussi plusieurs types d’émissions de télévision concernant ce que nous appelons les chasseurs de fantômes.  Ils sont de plus en plus nombreux et ont aussi des styles différents les uns des autres.  Il y a présentement une curiosité face aux captations de manifestations paranormaux et ce de la part de différents types de personnalités. Là où nous évitons d’aller est de faire le lien entre ces manifestations et la spiritualité.  Pourtant l’un et l’autre cohabitent très bien ensemble.

Dans le sens large du terme, la spiritualité c’est la relation et la perspective de l’être humain en relation avec un être supérieur et le salut de l’âme.  Il est ici question de l’existence de l’âme et donc la continuité de notre existence après notre mort physique.  Et c’est cet élément qui motive les différents groupes paranormaux à recueillir des preuves de la présence et de l’existence d’êtres invisibles et cohabitant dans notre espace de vie.   Suite à ces preuves qui se veulent uniquement d’ordre technologique afin de ne pas y impliquer nos perceptions personnelles pouvant être discutables et remis en question, il n’est plus possible de ne pas croire à une vie après la mort.   Nous ne pouvons plus nier cette réalité.

Une fois le dialogue établit à l’aide des différents appareils technologie, nous désirons comprendre pourquoi ils sont présents.  Nous sommes curieux de savoir qui ils sont.  Les gens désirent savoir ce qu’ils désirent et si ils ont un message.  De plus, nous tenterons, à l’aide de toutes les informations recueillis, de mieux comprendre ce que vivent les gens ayant ces phénomènes paranormaux.   Par contre, ce dialogue nous amène beaucoup plus loin que de prouver ou non l’existence, car les messages livrés peuvent être très surprenant et confrontant.  Certains demanderont de l’aide afin d’aller vers la lumière.  Et nous amènerons à nous questionner sur l’existence d’un autre lieu et d’un autre plan où nous allons afin de poursuivre notre évolution après notre mort.

Vous voyez que plus nous avançons dans la discussion et la communication avec ces êtres, nous allons de façon plus spécifique dans des questions concernant ce qui explique la vie après la mort. Qu’est ce qui nous attend après cette vie ?  Pourquoi ces êtres sont encore présent ici ? Mais plus nous expérimentons ces contact plus nous nous rendons comptes qu’il y a aussi des êtres non humains avec lequel il nous est possible d’entrer en contact.  D’où viennent-ils ?  Qui sont-ils ?  Alors, il est vrai que nous ne sommes pas seul sur cette planète.  En fait, nous allons explorer les différentes facettes directement liées à la spiritualité sans pour autant aller toucher les notions des différentes religions.

Plus les enquêtes se multiplies plus je remarque que les gens expérimentent aussi les contacts non seulement avec les entités de base vibrations mais bien avec des êtres lumineux et d’allure blanchâtre.  Les gens se questionnent à ce propos et ce demande est ce que c’est normal.  Ils désirent des réponses afin d’avoir des balises concernant l’expérience qu’ils ont vécu.  Ici nous abordons ce que nous nommons les guides, les maitres, etc.  Mais encore une fois nous sommes plus que jamais au niveau de la spiritualité des gens.

Alors pourquoi vouloir éviter de faire ce parallèle entre ces deux univers qui est le paranormal et la spiritualité alors qu’ils sont si étroitement liés…

 

Écrit par Brigitte Lussier

Co-Fondatrice de S.E.P Paranormal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.