La dixième prophétie

dixieme prophétieAuteur : James Redfield

Date de parution : 1996

Ce roman est tout simplement la suite du livre du même auteur intitulé La prophétie des Andes. Nous suivons encore une fois James qui décide de partir à la recherche de son amie Charlène qui a brusquement disparu. Il se rend dans un parc reconnu pour son énergie particulière. Ce lieu semble être un endroit très prisé par les gens désirant continuer l’exploration et l’incorporation des 9 révélations du manuscrit découvert
au Pérou. De plus, ce lieu est le lieu idéal afin d’intégrer la dixième révélation dont il est question dans ce livre. Les 9 révélations précédentes sont la mise en œuvre de plusieurs éléments formant le fondement de notre réalité. Nous avions l’impression que la neuvième révélation qui concernant un changement au niveau humanitaire était le summum. Mais il n’en est rien.

Pour moi la dixième révélation est celle qui démontre ce que nous pouvons atteindre lorsque nous avons compris et intégré les 9 révélations précédentes. Qu’est-ce qui peut en résoudre sur le plan personnel certes, mais aussi social. Par cette révélation, nous comprenons ce que veut dire l’élévation de notre aide et nous découvrons les facettes que nous pouvons atteindre en y parvenant. Il y est question de communiquer avec différents plans dont le plan de l’après-vie. Nous y découvrons la possibilité de contacter et nous laisser guidé par notre famille d’âme qui se trouve dans l’après-vie et qui suivre notre évolution. Nous découvrons aussi la possibilité ce que je nommerai les annales akashique et ainsi se souvenir de notre plan de vie et ce pourquoi nous nous sommes incarnés sur terre. Nous apprenons aussi comment nous unir afin de faire un grand tout et ainsi être unis les uns aux autres et avoir ainsi accès à la globalité de notre être.

Les 9 révélations de la prophétie des Andes sont le fondement de notre être et le fonctionnement commun de tous ces élément
s à incorporer dans notre être et dans notre vie. La dixième est tout simplement ce que nous pouvons obtenir à l’aide de ceux-ci. Soit se reconnecter avec les univers plan et les êtres qui s’y trouvent. Se reconnecter avec notre vraie entité et la raison pour laquelle nous avons décidé de nous incarner. Découvrir d’où nous venons, qui nous sommes et avec qui nous travaillons.

Seul bémol de ce livre, c’est qu’il y a beaucoup de descriptions particulièrement lorsqu’il est question de l’évolution planétaire qui est soit dit en passant des plus intéressants, mais qui coupe l’action et l’intégration de cette 10e révélation. J’ai adoré malgré tout ce livre, car pour moi la dixième révélation prenait tout son sens…  Je crois que l’intérêt face à ce livre peut varier avec l’évolution ou le cheminement du lecteur.

Bonne lecture 😉