D’où vient ma compréhension du monde invisible?

Très tôt dans ma vie, j’ai pris conscience de l’existence du monde invisible. Je voyais ce que nous appelons des entités, mais pour une raison que je ne peux pas encore expliquer cela était un fait et je ne le remettais pas en question. Ma relation avec le monde de l’invisible s’est accentuée lorsque j’ai compris que les êtres de l’invisible pouvaient m’atteindre dans le monde matériel. À cet instant, j’ai désiré comprendre ce que je vivais. Je voulais savoir le vrai du faux et il était hors de question d’en parler à qui que ce soit. Je me suis donc tournée très tôt vers les livres présents dans la section paranormale de la bibliothèque de ma ville. Ces lectures m’ont permis d’avoir un certain discernement sur les différents éléments catégorisés comme paranormal. J’ai pu un peu mieux comprendre ce que je voyais, ressentais et expérimentais.

La lecture a toujours fait partie de mon cheminement. Parmi tous les éléments que j’ai lus, il était important pour moi de m’en faire une idée personnelle. Il y a certains éléments que j’avais tassés de la main, car je ne pouvais concevoir ce fait comme réel. Pourtant quelques années plus tard, j’avais vécu un événement ne pouvant être expliqué que par l’élément que j’avais jugé comme non valide. La lecture m’a amené un discernement. La lecture a sécurisé mon mental qui avait besoin de comprendre. Avec les années la qualité de la littérature de ces différents sujets a grandement avancé. Par contre, il est nécessaire de se faire un discernement en expérimentant ces éléments.

Donc malgré toute la lecture que j’ai faite, j’ai ressenti le besoin de vivre des événements afin de comprendre les écrits et faire un discernement dans toutes ces informations que j’avais lues. J’ai donc tenté de contacter les entités ou si vous préférez les fantômes, mais les expériences qui m’ont fait le plus avancer sont les expériences que je n’avais pas planifiées et qui se sont présentées sans crier gare. Au travers de ces expériences que ce soit les contacts avec les êtres de l’invisible ou le fait de voir l’énergie des gens, j’ai pu observer et comprendre certains de ces éléments.

Il y a un moment dans ma vie durant lequel j’ai tourné le dos complètement au monde de l’invisible. Celui-ci ne m’apportait rien de pratique et j’ai donc décidé de ne plus en tenir compte et de vivre uniquement dans le monde matériel. Je me suis ouvert de nouveau au monde d’énergie à la fin de ma formation infirmière. En tant qu’infirmière j’ai vécu des événements particuliers dans mon milieu de travail. Ma compréhension de l’être humain m’a ramené au fait que nous sommes plus qu’un corps physique. J’ai donc suivi quelques formations sur différents types de soins énergétiques. J’en ai appris beaucoup plus sur le monde énergétique. Cet élément venait compléter mes connaissances antérieures.

J’ai donc pris quelques années afin d’expérimenter au niveau des soins énergétiques. Ainsi je pouvais une fois de plus mieux comprendre les connaissances acquises et me faire une idée plus juste du sujet. De plus, le fait d’être infirmière m’a amené à comprendre l’être humain tant au niveau biologique, psychologique, sociologique qu’en santé mentale. De plus, il est arrivé un moment dans ma vie que j’ai pu comprendre et lire toute la littérature présente dans la science et remarquait plusieurs éléments qui correspondaient et expliquaient assez bien ce que j’expérimentais depuis toujours.

Ma vie m’a ramené là où je ne voulais pas aller. Elle m’a ramené vers les êtres de l’invisible, mais puisque je m’étais reconnecté avec les êtres du haut astral, j’ai pu vivre le contact avec les êtres énergétiques plus bas de manière adéquate et presque agréable. J’ai eu le plaisir de mieux comprendre cet univers de par les sessions d’écriture inspirée. J’ai aussi privilégié ma participation à différentes ateliers afin d’expérimenter tout en ayant un guide présent sur place.

Ma compréhension de notre univers, de l’être que nous sommes et du monde de l’invisible est donc un cheminement qui regroupe la lecture de nature différente, soit ésotérique, scientifique, énergétique, etc.  Elle regroupe aussi ma compréhension de l’humain dans les différentes sphères que nous abordons durant la formation d’infirmière. De plus, les différentes expériences que j’ai vécues très tôt et plus tard dans ma vie que ce soit dans la vie de tous les jours, comme infirmières ou comme thérapeute énergétiques.  J’ai pu avoir aussi réponse à mes questions en utilisant l’écriture inspirée.

L’existence du monde paranormal est un fait pour moi. Tant que nous ne l’avons pas vécu nous sommes libres d’y croire ou non, mais quand nous l’expérimentons cela devient une réalité.   Encore aujourd’hui malgré tout le cheminement fait, je ne cesse de dire qu’il est important est d’avoir en tout temps un discernement 😉