Comment favoriser votre ancrage?

L’ancrage à la terre provient majoritairement de l’activation du chakra racine soit le chakra majeur situé le plus près du sol. Les différents trucs favorisant l’ancrage doivent être associés à ce chakra. Il existe une multitude de manières d’y parvenir. Il vous revient de trouver lequel ou lesquels vous conviendront

L’utilisation de différents éléments externes aura donc la particularité d’activer le chakra racine. C’est exactement pour cette raison que certaines personnes vous inviteront à travailler avec des minéraux ayant comme propriété de purifier et de protéger. Ces minéraux correspondent à l’activation du chakra racine.

Le lien entre ces minéraux et la protection se trouve dans la stabilité et le renforcissement énergétique obtenu par l’activation du chakra racine et votre lien à la terre. Les minéraux à favoriser ont la couleur terre soit noire ou brun ou encore la couleur associée au chakra racine soit les pierres de couleur rouge. En voici quelques-unes : onyx, obsidienne, hématite, tourmaline, œil de tigre, etc.

Afin d’obtenir une meilleure stabilité, je vous conseille de porter dans vos poches de pantalon les pierres. Une de chaque côté. Ainsi vous vous assurez d’une stabilité égale d’un côté comme de l’autre.

Il vous est aussi possible de porter des vêtements de couleurs correspondant au chakra racine. En effet, les vêtements que vous portez ainsi que leurs couleurs émettent de l’énergie et ont un effet sur vous. Pour l’ancrage, je vous conseille de favoriser les vêtements de couleurs liées à la terre telles que le noir et le brun ainsi que la couleur du chakra racine le rouge. Pour maximiser votre ancrage, favorisez ces couleurs au  niveau des vêtements que vous porterez dans la partie inférieure de votre corps soit les bas et les pantalons.

Nous retrouvons aussi beaucoup de visualisation qui inclut la notion de création visuelle de racines allant s’ancrer profondément dans la terre. Cette méthode aide réellement à nous voir relier à la terre. C’est une manière d’imager et de créer réellement ces liens par notre intention. Si je peux me permettre deux conseils à ce sujet. De un, visualisez les racines allant très profondément dans la terre, mais aussi très largement tout autour de vous afin d’augmenter ainsi votre stabilité. De deux, faites sortir les racines de votre chakra racine. Visualisez les clairement descendre tout le long de vos jambes et poursuivre dans la terre. De cette manière, vous amener réellement l’énergie racine vers le sol et solidifier vos membres inférieurs qui deviennent en quelque sorte le tronc de l’arbre.

Les visualisations de cette sorte sont fonctionnelles et ce peu importe l’endroit où vous la pratiquer. Personnellement, j’aime bien la faire à l’extérieur, les deux pieds nus dans le gazon. De cette manière, je ressens très bien le lien qui se crée entre moi et la terre mère.

Allez régulièrement vous promener dans la nature. Permettez-vous de prendre le temps afin d’être dans la nature que ce soit pour une promenade, une lecture, une méditation. Les arbres sont d’excellent aidant pour la formation de vos liens terrestres. Travailler dans la terre est aussi un excellent moyen de vous connecter à celle-ci.

Il vous est aussi possible de faire une visualisation qui inclut la formation de racine, mais aussi la présence d’une belle énergie rouge qui descend doucement à la terre afin de s’y ancrer profondément et largement.

Tenter de s’ancrer sans être dans l’instant présent est possible, mais rend le processus plus difficile. Prenez le temps de ramener vos énergies vers vous. Apprenez à être pleinement conscient du moment présent et il vous sera plus facile de vous ancrer à la terre mère.

***

Je vous partagerai, dans un prochain article, ma méthode privilégiée afin d’activer mon chakra racine et donc favoriser mon ancrage à la terre mère.