Cimetière Maplewood / Cimetery Maplewood

Le cimetière Maplewood est un petit cimetière qui est situé dans une région boisée au milieu de nulle part. Vous devez emprunter un chemin de terre afin de parvenir à ce cimetière. Puisqu’il est situé dans un endroit isolé, il serait facile de laisser aller notre imagination. De plus, parmi les tombes vous aurez accès à un caveau qui aurait servi autrefois à y déposer les corps en attente d’y être enterrés.

Il est situé à Saint-Félix de Kingsey municipalité du comté de Drummondville sur le chemin de la rivière Saint-François. Il contient les premiers arrivants du canton de Kingsey qui se seraient établis vers 1800 sur le terrain de chasse des Abénaquis. Ce cimetière existerait selon différentes sources depuis 1860, mais nous y retrouvons des tombes plus anciennes que ce moment. De plus, certaines sources affirment qu’il aurait été un cimetière pour les Amérindiens. Un des premiers arrivés serait le capitaine William Wadleigh avec son épouse et leurs deux fils soient Rufus et John.

Voici des éléments qui hanteraient ce lieu selon diverses sources : un enfant de race blanche, un homme noir (ancien esclave), un ou des Indiens (anciens résidents de cette terre). Ce cimetière est un lieu populaire pour les différents groupes d’enquêteurs paranormaux. Il y fut capté des présences ou apparitions vaporeuses, présence d’ombre noire principalement en bordure de la clôture délimitant ce lieu. Présence d’orbe et de larves astraux, etc. (Ces éléments ont été répertoriés sur les différents commentaires de gens ayant été en ce lieu ainsi que éléments captés par différents groupes d’enquêteurs paranormaux tels que GRIP, GTPS et S.M paranormal Sherbrooke qui ont recueillis de superbes photos lors de leurs différentes présences en ce lieu)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.