Certaines entités n’ont pas conscience d’être décédées

Lorsque nous avons formé S.E.P Paranormal, je ne pensais pas que certaines entités pouvaient ignorer le fait d’être décédé. En fait, je ne m’étais jamais questionné à ce sujet. Alors, imaginer la surprise que nous avons eue lorsque nous avons compris que cela était possible. Nous étions dans une enquête et nous avions établi très clairement une communication avec les entités sur les lieux. Nous tentions de savoir la raison de leur présence afin d’intervenir adéquatement par la suite et que tout rendre dans l’ordre.

Lors de la discussion, j’ai simplement soulevé le fait qu’ils étaient décédés et donc qu’ils n’appartenaient plus à ce lieu. Et là, la communication a soudainement cessé. Nous n’avions plus de réponse aux questions et j’ai donc dit de façon spontanée : J’espère que je ne suis pas en train de vous apprendre que vous êtes décédés! Et tous les appareils se sont allumés simultanément. La question est : comment peuvent-ils ne pas être au courant de leur décès?

Il y a plusieurs éléments selon moi qui peux justifier leur non-conscience de leur décès. Il y a surement d’autres éléments que je n’ai pas encore compris, mais je vais partager ma compréhension que j’ai actuellement.

Premièrement, nous avons remarqué que plusieurs des entités qui ignoraient leur décès semblaient continuer à vivre comme avant leur décès sans avoir conscience que le temps avait passé et que le lieu physique avait aussi subi des rénovations. Comme si le lieu tel qu’ils étaient durant leur vie terrestre continuait d’exister pour eux et qu’ils continuaient à y vivre comme avant. Comme s’il vivait dans un autre plan ayant comme référence leurs lieux de résidence comme de leur vivant.

Deuxièmement, la manière de mourir est aussi un élément pouvant amener la non-compréhension de leur mort. Lorsque la personne décède suite à une longue maladie, l’âme a le temps de cheminer et de voir venir la mort. Par contre, lorsque la mort n’est pas prévue et arrive soudainement le changement de plan entre le plan terrestre et le plan astral est si rapide qu’il peut ignorer être mort. Il continuera à vivre comme avant.

Troisièmement, l’état de conscience de la personne lors de sa mort a aussi selon moi un impact. Une personne confuse lors de son décès peut garder cette même confusion une fois décédée. Durant son évolution d’âme, il lui sera possible de ne plus être dans la confusion. Un autre exemple ici, si la personne décède alors qu’elle est ivre, il est possible qu’elle demeure quelque temps dans un état d’ivresse une fois décédé. Ces éléments ne les aident aucunement à prendre conscience de leur décès.

Quatrièmement, je crois que parfois notre âme ou esprit soustrait des éléments trop confrontant afin de nous protéger. Je crois qu’il est possible pour certaines âmes d’oublier ce qui s’est passé. Ils oublient ce qui s’est produit et ce qui les a menés vers la mort. Ils ont toujours la possibilité de ce souvenir selon leur évolution d’âme et parfois c’est des gens comme nous qui leur rappellent cette triste réalité.

Voici ma compréhension actuelle et bien personnelle de ce sujet. Je suis certaine qu’il existe d’autres éléments afin d’expliquer le fait que certaines entités n’ont pas conscience d’être décédées physiquement.   Si vous avez des théories en lien avec le sujet, j’aimerai bien vous entendre 😉