Attention, il vous est possible de créer ce que vous expérimentez !

Ce texte n’a pas comme but d’affirmer que tout ce qui est paranormal n’est qu’illusion. En effet, je crois que j’ai su démontrer que cela est réellement une réalité, du moins pour moi. Par contre, je crois qu’il est important de savoir que nous devons réellement voir les différentes situations que nous vivons avec un certain recul et discernement, car nous pouvons créer ce que nous vivons.

Je crois que nous pouvons en effet créer la situation que nous vivons. Ici je ne parle pas de créer l’illusion de ces expériences, mais être réellement la source de ces phénomènes. Je me souviens avoir lu que dans les années où les soirées de spiritismes étaient très à la mode une expérience avait eu lieu afin de démontrer que nous pouvons créer les situations et les phénomènes dits paranormaux.   Cette expérience a aussi démontré que la force mentale d’un groupe de personne peut arriver à provoquer de réels phénomènes, mais aussi donner vie à une entité qui n’en est pas réellement une, mais qui est plutôt la création émanant des personnes réunies. Cette fausse entité avait même une histoire. Je vous mets le lien ici pour ceux désirent avoir plus d’information à ce propos (http://www.science-et-magie.com/archives02num/sm57/5703philip.htm).

Personnellement j’explique cette possibilité par l’énergie du groupe. Il est fréquemment dit que nous sommes créateurs de notre vie et je crois qu’ensemble un groupe de personne peut créer leur réalité aussi.   Lorsque nous sommes plus que 3 personnes réunies, il y a la création de ce que nous appelons un égrégore. Un égrégore est l’énergie collective de groupe. Cette énergie est déterminée par les points communs des gens réunis. Ici je crois que si tous les membres du groupe ont tous une même intention claire et précise et désir créer un événement, cela leur est permis.  Je dirais même que si un groupe de personne partage une même vision et compréhension d’une situation, ils ont la possibilité de la créer. Ce qui vient à me dire qu’il est important lors d’une enquête de ne pas créer ce même phénomène et de tenter le plus objectif possible et le plus détaché de la situation. D’éviter de projeter encore plus notre compréhension de la situation et qu’ainsi tous les gens présents partage cette vision et risque de lui donner vie.

De plus, je crois que nous sous-estimons les possibilités que nous pouvons créer. Nous avons déterminé ce qu’il était possible à l’humain de faire, mais je crois qu’ainsi nous nous sommes créé des limitations et nous ne nous permettons pas de développer notre plein potentiel.   L’expérience dont je vous ai parlé ci-haut peut bien sûr être utilisée afin de discréditer le paranormal, mais là n’est pas ma vision personnelle. Je crois qu’il est intéressant comment elle démontre ce que nous pouvons réellement produire et qu’il est important de considérer la possibilité que certaines personnes crée des phénomènes sans nécessairement en avoir conscience. Il est important dans notre approche des différentes situations d’avoir en tête cette possibilité et de ne pas nier cette réalité, car il nous est possible de donner vie à une entité et aux manifestations paranormales alors que cela n’est qu’une manifestation et qu’une illusion…