Activation du chakra racine

L’ancrage est directement lié à notre chakra racine qui est responsable de notre stabilité et de notre acceptation de vivre pleinement le moment présent. Il est la clé maitresse afin d’augmenter significativement notre enracinement.

Pour les gens pour qui la visualisation ou la méditation et plus difficile, voici une méthode simple afin d’augmenter votre ancrage. Une méthode qui ne nécessite aucun élément autre que vous-même.

Comment faire? 

  • Simplement être en position debout et laisser vos bras tout près de votre corps.
  • Relevez maintenant vos mains afin qu’elle soit parallèle avec le sol. (Physiologiquement la hauteur de vos mains en cette position est exactement la hauteur où se trouve votre chakra racine dans votre corps physique.)
  • Prenez un moment afin de vous concentrer et désirez déposer de l’énergie tout autour de vos jambes à l’aide de vos mains.
  • Imaginer que de l’énergie s’écoule de vos mains et que vous y déposez cette énergie tout autour de vos membres inférieurs.
  • Faites de légers mouvements de torsion afin de déposer cette énergie tout autour de vous.

Si vous ne ressentez rien, ce ne veut pas dire que rien ne se passe. Certaines personnes ressentiront l’énergie circuler. Et il vous sera aussi possible de sentir l’accumulation d’énergie au niveau de vos jambes. De par l’activation énergétique des chakras présents dans vos mains, il y aura activation ou renforcissement de l’activité de votre chakra racine et donc augmentation de votre ancrage.

(Cette méthode m’a été enseignée par Sébastien Henrichon, thérapeute énergétique)